Prix du Meilleur Polar Points 2018

Dernier hyver - Fabrice Papillon

415 après J-C, Alexandrie : Hypatie, la célèbre philosophe, brûle, assassinée. Avec elle disparaissent tous ses écrits. Seul un codex est épargné. Des siècles plus tard, en 2018, Marie, brillante stagiaire à la police, enquête sur une série de violents assassinats de jeunes femmes. De leurs ossements calcinés placés sous le regard de statues d’Hermès aux techniques de meurtre, tout évoque l’Antiquité. Les héritières d’Hypatie n’ont rien oublié. Armées du codex, elles sont enfin prêtes à se venger.

Prix du Meilleur Polar Points 2016

La Ville des morts - Sara Gran

La Nouvelle-Orléans n’est plus ce qu’elle était. Sinistrée par l’ouragan Katrina, il n’en reste que les mystères que le Mississippi n’a pas engloutis. Claire DeWitt, détective au caractère bien trempé, revient dans la ville des morts afin de percer le secret de la disparition d’un procureur. Hantée par ses démons, elle sait qu’ici, entre anciens amis et nouveaux ennemis, personne n’est innocent.

Prix du Meilleur PolarPoints 2014

Arab jazz - Karim Miské

Ahmed Taroudant, jeune marginal, ne lit que des polars. Quand il trouve sa voisine pendue à son balcon, un rôti de porc à ses côtés, il sort de sa léthargie. Est-ce le meurtre symbolique d’un fou de Dieu ? Avec Rachel Kupferstein et Jean Hamelot, flics cinéphiles et torturés, Ahmed enquête au cœur d’un 19e arrondissement cosmopolite où ripoux, caïds et fondamentalistes se livrent une guerre sans pitié.

Prix du Meilleur Polar Points 2012

Les Lieux infidèles - Tana French

Dans la nuit glaciale, près du halo brumeux d’un réverbère, Frank attend Rosie : ils vont fuir ce quartier minable de Dublin. Rosie ne vient pas. Un dernier coup d’œil sur sa rue, et Frank s’esquive. 22 ans plus tard, devenu flic, il a tiré un trait sur le passé. Du moins, il l’espérait. Sa sœur l’appelle, affolée : on a retrouvé la valise de Rosie. Frank n’est pas seul à ne l’avoir jamais revue.

Prix du Meilleur Polar Points 2010

Fakirs - Antonin Varenne

Alan Mustgrave exerçait le métier de fakir. Américain, ancien Marine, homosexuel et héroïnomane, il est mort sur scène, à Paris, dans d’étranges circonstances. Son meilleur ami John cherche des réponses, mais ne fait que soulever davantage de questions. Accident, suicide, assassinat ? Le commissaire Guérin, paria du 36 Quai des Orfèvres relégué au service des Suicides, n’est pas au bout de ses peines.

Prix du Meilleur Polar Points 2017 

Baad - Cédric Bannel
 

À Kaboul, le Qomaandaan Kandar, ancien sniper de Massoud et patron de la brigade criminelle, enquête sur des meurtres d’enfant.

À Paris, la commissaire Nicole Laguna, chef de la Brigade nationale de Recherche des Fugitifs, est sur la trace de l’inventeur d’une nouvelle drogue de synthèse.

Deux flics qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant…

Prix du Meilleur Polar Points 2015

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?

Prix du Meilleur Polar Points 2013

Au lieu-dit Noir-Étang ... - Thomas H. Cook

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu’entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l’intrigue ; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Étang.

Prix du Meilleur Polar Points 2011

Cotton Point - Pete Dexter

Paris Trout accepte de prêter aux nègres… à condition qu’ils le remboursent. N’obéissant qu’à sa propre loi, il assassine de sang-froid une jeune femme noire pour une affaire de créance oubliée. Ainsi vont les affaires dans cette petite ville du Midwest au milieu des années cinquante. À moins qu’enfin les mentalités ne changent et que l’on se décide à punir ce criminel trop arrogant…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now